Donner de la visibilité à une cause

Hier, débutait la semaine de prévention du suicide. Jusqu’au 5 février, une attention particulière devrait être apportée à ce sujet dans les médias. Du moins je l’espère, parce que même s’il est délicat, le suicide ne devrait jamais être considéré comme solution à sa souffrance.

La première fois que j’ai entendu parler de l’Association québécoise de prévention du suicide, c’était il y a environ un an… J’étais journaliste et j’assistais à une conférence portant sur un outil de communication se voulant mobilisateur:  »ajoutetavoix.com ». J’ai été très touchée par le dévouement des gens qui travaillent à mobiliser ainsi la population pour essayer de lui faire comprendre que « le suicide n’est pas une option ».

Pourtant,  plus de 1100 personnes s’enlèvent la vie chaque année au Québec. Et comme personne n’est à l’abri de la souffrance, il serait vital (sans jeu de mots) que les médias accordent beaucoup de visibilité à cette cause; la sensibilisation demeurent sans contredit l’une des meilleures façons de faire diminuer le taux de suicide. Qu’en dites-vous?

Plusieurs activités thématiques auront lieu cette semaine. Pour connaître la programmation complète, visitez le www.aqps.info

Ce contenu a été publié dans Communication, avec comme mot(s)-clef(s) médias, mobilisation, prévention, sensibilisation, souffrance, suicide, vie, visibilité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Donner de la visibilité à une cause

  1. avatar Sugar Karo Butterfly dit :

    je tien a coeur cette cosse,, c ippert importemps …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>